Grande Fête du Tennis Adapté à Saint-Laurent du Var

Le jeudi 12 décembre, nous avons vécu une grande fête du tennis adapté qui restera gravée dans nos mémoires.

40 jeunes atteints de troubles autistiques, cognitifs et du comportement étaient réunis sur les terrains, en pleine action. Leurs sourires, leur enthousiasme et leur détermination sont la plus belle des récompenses. Le tennis, une fois de plus, a démontré sa force : briser les barrières, révéler des talents et offrir à chacun une place sur le terrain.

Un immense merci à nos partenaires, BNP Paribas, fidèle à nos côtés depuis le début pour soutenir ces projets qui font la différence. Merci également à Terre d’Impact, fond de dotation de Fédération Française de Tennis  et CAP3000 Shopping Center, qui nous permettent, grâce à leur soutien, de faire avancer l’inclusion par le sport.

Et bien sûr, un grand merci à Ville de Saint-Laurent-du-Var, qui partage avec nous cette vision inclusive et solidaire tout au long de l’année. Cette journée a aussi été l’occasion d’élargir nos horizons en rencontrant de nouveaux partenaires comme l’UGECAM, le Comité Départemental Sport Adapté des Alpes-Maritimes (Cdsa-06), le comité de tennis 06…

Tous ensemble, nous sommes convaincus que de nouveaux beaux projets feront rapidement leur apparition !

Enfin, bravo et merci à notre incroyable équipe pédagogique, nos bénévoles dévoués, à l’ensemble des encadrants des différents dispositifs et à Benjamin Kirschhoffer, qui a orchestré cet événement avec passion et professionnalisme. Le sport a ce pouvoir unique de transformer des vies, et hier, nous avons une fois de plus constaté les bienfaits physiques, sociaux et émotionnels du tennis pour des jeunes souvent en marge.

Le tennis adapté n’est pas qu’un sport : c’est une main tendue, une opportunité, une seconde chance.

Continuons à croire en eux, à développer ces projets inclusifs et à prouver, raquette en main, que tout est possible

Précédent
Précédent

Attrap’la Balle labellisée Grande Cause Nationale

Suivant
Suivant

Téléthon 2024 : Attrap’la Balle et la ALL IN unis pour la bonne cause